Le système pionnier de surveillance intelligente pour les soins de santé est maintenant aussi une solution robuste pour la gestion des installations. OHMS (OPHARDT Hygiene Monitoring Solution) est désormais Kanary. Plus qu’un simple nom, ce changement jette les bases de la prochaine décennie de services intelligents.
Avertissements précoces avec Kanary.
Le nouveau nom fait référence au canari. Pendant longtemps, ces oiseaux ont servi de système d’alerte précoce pour les mineurs. Les passages étroits et profonds des mines étaient une source de danger pour les travailleurs. Non seulement l’oxygène pouvait s’y raréfier, mais des gaz toxiques, souvent inodores, pouvaient s’en échapper. Le monoxyde de carbone est particulièrement dangereux et constitue une véritable menace pour tous les travailleurs souterrains. Pour prévenir ce danger, les mineurs ont fait appel au règne animal. Les canaris étaient capables de reconnaître très tôt l’apparition du monoxyde de carbone, ce qui a permis de sauver de nombreuses vies parmi les travailleurs souterrains.
C’est exactement ce que propose le logiciel Kanary. Il fournit des avertissements précoces par le biais d’alertes en temps réel.
Kanary pour le secteur de la santé
Le prédécesseur de Kanary, OHMS, soutient les cliniques et les hôpitaux dans la prévention des infections depuis plus d’une décennie. Le 1er décembre 2011, la toute première désinfection des mains a été enregistrée par le biais du service de l’OPHARDT. Près de 11 ans plus tard, plus de 50 millions de désinfections des mains ont été enregistrées et le système de surveillance s’est révélé être un outil essentiel pour les hôpitaux.
La surveillance numérique de l’hygiène des mains est un pas de géant pour la prévention des infections. Grâce à cette technologie innovante, les hôpitaux peuvent améliorer le respect de l’hygiène des mains sur la base de données précises collectées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les distributeurs intelligents mesurent quand, où et quelle quantité de désinfectant a été utilisée. Et avec l’ingo-man® plus, une LED située au-dessus du distributeur s’allume en vert lorsqu’une quantité suffisante de désinfectant a été distribuée. Cette combinaison de matériel intelligent et de logiciel innovant fournit des données d’utilisation fiables permettant aux hygiénistes d’améliorer constamment la prévention des infections.