PROOX GmbH, basée à Fußach / Autriche, développe et distribue des solutions de produits uniques pour les zones sanitaires dans les bâtiments administratifs et semi-publics.L’histoire de l’entreprise est marquée par des innovations. Par exemple, les premières solutions scellées au monde ou les systèmes de distribution de métaux en bronze, laiton, cuivre ou autres revêtements, qui ont déjà obtenu une reconnaissance remarquable dans le monde de l’architecture en Europe centrale.Afin de continuer à jouer un rôle important dans le monde de l’architecture à l’avenir et d’offrir aux architectes une valeur ajoutée dans leur travail quotidien, PROOX travaille depuis plus d’un an et demi sur les technologies du futur, en particulier la réalité augmentée et la réalité virtuelle. “D’ici quelques années, la réalité virtuelle jouera un rôle important dans la planification et la visualisation des bâtiments. Il est donc essentiel pour nous de nous familiariser dès maintenant avec cette technologie et d’en explorer les possibilités”, a déclaré le président de l’entreprise, Armin Degasperi.En collaboration avec des spécialistes de l’entreprise RaumZeit GmbH + Co KG de Ravensburg, un monde virtuel d’expérience de marque comprenant une exposition de produits a été créé. Cet univers de marque ne peut être visité qu’à l’aide de lunettes de réalité virtuelle. Ces lunettes sont utilisées par l’équipe de vente. L’expérience virtuelle et l’expérience virtuelle des produits sont des territoires nouveaux pour beaucoup et les rendent d’autant plus enthousiastes. Même dans les salons professionnels, les visiteurs sont enthousiasmés par cette expérience lorsqu’ils enlèvent les lunettes et retournent dans le monde réel.Une visite dans le monde virtuel est fascinante et montre ce qui est déjà possible aujourd’hui. La visite du monde virtuel est fascinante et montre ce qui est déjà possible aujourd’hui. Les bâtiments, les pièces et l’ameublement peuvent être expérimentés de manière réaliste avant même la construction. PROOX est clairement le leader de l’innovation dans ce secteur.Un autre avantage du monde de l’expérience de la marque VR est qu’il est possible d’y organiser des réunions virtuelles, quel que soit l’endroit. Un architecte d’Amsterdam, un planificateur de Rotterdam et des employés de Veenendaal peuvent se rencontrer, examiner et discuter des produits simultanément dans cet espace numérique sans avoir à quitter leur bureau. “Nous avons construit ce forum de réalité virtuelle pour donner vie à l’avenir de l’architecture aujourd’hui. Nous voulons façonner activement l’avenir numérique de l’architecture”, affirme Armin Degasperi.
Actualités